Partager | 

Utopia • End.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Utopia

MessageSujet: Utopia • End.   Lun 2 Jan - 1:15

Utopia Ökami

INFORMATIONS GENERALES

Pouvoir : Magic plant
Statut/Guilde : Continuum Shift

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE

Utopia n'est pas très facile a comprendre, du moins, à la première approche. Elle vous semblera sûre d'elle, vous penserez qu'elle se fiche de vous, qu'elle ne vous porte aucun intérêt. Vous imaginerez qu'elle n'est pas aussi sociable que le laisse paraître son apparence. Mais c'est faux. Ce que vous voyez, c'est ce qu'elle vous laisse voir, ce qu'elle vous fait voir. En réalité, si elle vous parle, elle vous trouve intéressant. Si elle est distante c'est qu'elle veut que vous vous accrochiez à elle, si elle est sûre d'elle, c'est pour que vous lui fassiez confiance. En fait, elle se déteste, elle ne se contrôle pas. Si l'on vous présente quelqu'un de distant, vous ne voudrez pas le connaître. C'est ainsi qu'elle vous choisit, elle vous teste. Utopia aime contrôler l'eau qui se trouve autour d'elle et faire des farces aux gens. Elle sait ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas faire. Au fond, elle aimerait éclater, laisser paraître ses sentiments qu'elle vous cache a tous. Elle aimerait avoir l'air sociable comme ces filles aussi bêtes que le créateur de leur toute nouvelle robe, elle aimerait vous avoir, vous, pour elle toute seule. Elle est rancunière et pardonne très difficilement si bien qu'elle a souvent plus d'ennemis que d'amis. Parce qu'on ne la supporte pas, on ne la comprend pas. Lorsqu'elle vous aura, elle ne vous laissera pas partir, comme ils l'ont déjà fait. Elle craque rarement si bien que lorsqu'il lui arrive de craquer, c'est pour un moment. Ce qu'elle n'aime pas, ce sont les hypocrites, ceux qui parlent dans votre dos, elle n'aime pas non plus ceux qui la sous-estime. Parce qu'elle vaut mieux, elle vaut mieux que tous ces préjugés que vous continuez à faire vivre.

BACKGROUND

Utopia est née un matin d'été, le 15 juillet 1993. Sa mère était une grande mage, mais avait fait pas mal de morts. C'est pour cela qu'elle avait jugée préférable que Utopia ne la rencontre pas. Utopia a donc été adoptée par Aria Shirayuki, une jeune femme ayant perdu son mari dans une bataille. Utopia vécu longtemps avec sa mère adoptive sans pensait à son passée et surtout celui de sa mère, Aria, elle savait tout au sujet de la véritable mère de Utopia. Sa mère avait dit à Aria qu'elle serait obligée de lui révéler tout sur son identité le jour de ses 14 ans. Aria attendit longtemps jusqu'au jour de son anniversaire où sur le gâteau logeait une grande bougie en forme de 14. Elle s'apprêtait à lui faire la révélation pendant la fête. Utopia étant considéré comme sa fille, les invités furent tous les membres de la famille Shirayuki, Aria attendis que tous les invité soient partit pour dire :

« - Utopia, j'aimerais te parler de quelque chose, tu m'écouterais ?

- Bien sûr maman ! fut sa réponse. De quoi s'agit-il ?

- Et bien, je voulais te parler de ton passée, mais surtout de ta mère biologique.

- Mon passée ? Et ma mère biologique ? Mais cela n'a pas de sens, tu est ma mère biologique.

- En réalité non, mais laisse moi donc t'expliquer ta propre histoire. Je vais te présenter ta mère que voici sur cette photo, elle s'appelle Aiko Ökami, et tu t'appelle Utopia Ökami. Cette femme est la plus grande mage de la terre et des plantes que le monde est pu connaître, seulement elle ne contrôlé pas vraiment ses propres gestes. Elle travaillait pour un gang de voleur très riche, votre famille était pauvre et elle ne pouvait pas te payer à manger. Alors elle a travailler pour ce gang de voleur pendant tes quelques premières années, mais pendant les vols qui échoués elle était obligée d'enfermer n'importe qu'elle personne qu'elle volais dans une cage qui enfonçais la personne dans le sol pour l'empêché de téléphoner à la police. Elle se trouvais horrible elle même, un jour elle compris que tu devenait trop grande pour ne plus comprendre ce qu'elle faisait jour et nuit. Alors elle te confia à moi en me disant de garder le secret jusqu'à tes 14 ans où tu serais en âge de comprendre. Voilà c'est fini, je comprends que tu puisse me détester après ça, tu peux partir si tu le souhaite, elle savait qu'il y avait de grande chance que tu réagisses mal à ça... »

Utopia était sidéré, pourquoi ? Pourquoi ni sa mère biologique, ni sa mère adoptive ne lui avait expliqué sa propre enfance. Elle avait tous les droits de le savoir, elle monta les escaliers deux par deux pour rejoindre sa chambre et se jetait sur son lit pour repenser à tout ça. Utopia entendait des bruits, mais qu'est-ce que c'était ? Elle descendit de son lit en jeta un regard en dessous. Une petite souris était là entrain de grignotait un vieux livre tout poussiéreux, elle étendit son grand bras pour attraper le livre tendit que la souris courait se réfugier dans son trou. La jeune fille de 14 ans aujourd'hui souffla sur le livre pour lire se qu'il y avait écrit dessus, le titre de livre n'était rien d'autre que " Voici le secret de ma magie ma chère Utopia ". Elle le savait, ce livre, c'était sa mère biologique qui l'avait écrit pour elle. Elle l'ouvrit à la première page et commença la lecture ainsi :

« Tu sais qui je suis Utopia ? Et bien c'est moi, ta mère biologique, Aiko Ökami, j'ai écris ce livre pour toi, pour te dire que même si je t'ai abandonné je t'aime très fort et que voilà ce qui m'a perdu : la magie des plantes. La seule magie que j'ai étais capable de maîtriser parmi toute celle qui existe dans ce monde. Et celle que j'aimerais que tu maîtrise pour me ressemblais. Du moins, si tu en a l'envie. J'ai écris dans ce livre toutes les techniques que j'ai appris, c'est à dire tous mon héritage de famille que je t'offre, notre famille était si pauvre que je ne pouvais pas t'en apporter plus. Mais dis-moi, veux-tu vraiment, apprendre cette magie ? »

Elle interrompit sa lecture un instant et murmura :

« - Oui maman... Oui... Je veux devenir comme toi... »

Elle repris sa lecture :

« Si tu ne veut pas apprendre cette magie, soit que tu n'en as pas envie, soit que tu as honte de moi, arrêtes-toi à cette phrase et n'en lit pas plus, mais si tu veux apprendre, lit l'intégralité de ce livre qui t'es dédicacé. Avant de tester les sorts, il faut faire le test de la magie pour voir si tu es capable de la maîtriser et que tu ne vas pas te blesser en utilisant ton tous premier sort. Maintenant à toi de choisir ... »

Utopia referma le livre et le rangea soigneusement dans son armoire. Une nouvelle vie pleine de magie l'attendais, et Utopia comptait bien être comme sa mère, une puissante mage des plantes.

Revenir en haut Aller en bas
Elora Langford
Purple Bugloss*
Purple Bugloss*

Statut/Guilde: Purple Bugloss

Feuille de personnage
Rang: C
Maîtrise Magique:
3150/35000  (3150/35000)
Mérite:
60/160  (60/160)

MessageSujet: Re: Utopia • End.   Lun 2 Jan - 9:32

Bonsoir. Avant examen de cette fiche, je souhaites une précision sur un point. J'aimerais savoir pour quelle raison cette adresse IP est partagée par une autre inscrite, du nom de Lili Rose. Sachez que nous n'autorisons les doubles comptes qu'un mois après la validation du premier compte.
Le commentaire ne sera effectué qu'une fois ce détail réglé.

Sweet Lady
Utopia

MessageSujet: Re: Utopia • End.   Lun 2 Jan - 20:30

Lily Rose est tout simplement ma sœur. ^^
Elora Langford
Purple Bugloss*
Purple Bugloss*

Statut/Guilde: Purple Bugloss

Feuille de personnage
Maîtrise Magique:
3150/35000  (3150/35000)
Mérite:
60/160  (60/160)

MessageSujet: Re: Utopia • End.   Dim 8 Jan - 8:48

Bonsoir. Merci de ta patience, et de ton inscription sur Fairy Tail RPG. Je vais maintenant commenter ta fiche, afin d'y souligner les points positifs et négatifs. Ceci a pour but de t'offrir un confort de jeu optimal en adéquation avec nos règles. Les remarques seront donc à prendre en ce sens.

Général
Rien a dire, c'est le format standard de notre modèle. Attention cependant, je trouve que fais beaucoup de fautes. Donc relis toi, ou utilise un logiciel de correction.

Psychologie
Psychologie intéressante. Celle qui veut s'attacher sans le pouvoir, et qui rêve de ce qu'elle n'a pas. J'aimerais quelques détails supplémentaires sur la façon qu'elle a de voir le bien et le mal. Tu indiques que tu souhaites rejoindre Continuum Shift, une guilde neutre, et je souhaiterais donc savoir en quoi ton personnage n'a pas envie d'être spécialement pour le bien, ou pour le mal.

J'ajouterais qu'il y a deux trois bizarreries. "aime contrôler l'eau pour faire des farces". Premièrement, cela ne colle pas vraiment avec le reste de la psychologie, qui te veut plus modérée. Ensuite, ton pouvoir est indiqué comme étant une magie végétale, donc je doute que tu joues avec de l'eau.
De plus, tu déclares qu'elle se hait, car elle ne se contrôle pas. Or, justement, elle semble très bien se contrôler, puisqu'elle joue avec les gens, et ne les laisse voir que ce qu'elle veut d'elle. Du coup, puisque tu affirmes ensuite qu'elle souhaiterait montrer au monde ses sentiments, je dois avouer que je comprend pas pourquoi elle ne le fait pas. Donc soit elle se contrôle et ne laisse rien paraître, mais c'est volontaire. Soit elle ne se contrôle pas, et c'est par timidité qu'elle le fait. Donc ce n'est pas qu'elle ne les laisse voir que ce qu'elle veut, mais plutôt qu'elle ne peut pas en montrer plus. Bref, quelque chose qui ne tourne pas rond, et à corriger.

Background

Je bloque d'office l'année. Fiore n'a jamais passé l'année 1993. Nous sommes en X784.
Ensuite, l'histoire comporte de nombreux problèmes de temps, où tu mélanges passé et présent, et surtout de ponctuation, qui provoquent des contre sens. A corriger donc.

Concernant l'enfance, je dois avouer que je la trouve creuse. On ne sait rien. Etait elle heureuse? Comment vivait elle? On ne sait rien. De plus, tu marques qu'elle ne pensait pas à sa mère biologique et à son passé, puis son adoption est une grande révélation. Si elle ignorait qu'elle avait été adoptée, elle ne risquait certainement pas d'y penser. Elle l'ignorait tout bêtement.
Je voudrais également savoir en quelles circonstances ta mère biologique et ta mère adoptive se connaissent. Pourquoi a t elle accepté de te garder, sachant que tu étais la fille d'une criminelle?
De plus, j'ajouterais, pour des raisons de modérations et autres, que ta mère ne pouvait être la plus grande mage des plantes que la terre ait connu. Cela implique qu'elle soit connue, point que nous refusons. De plus, si elle était si puissante, elle devait bien avoir le moyen d'élever une fille. Pour finir, le grimoire de ses enseignements te rendrait trop puissante.

Pour le discours de la mère adoptive, je trouve cela confus. Ta mère travaillait pour un gang de voleurs riches, puis comme elle n'avait pas d'argent (là, on est perdu), elle se mit à travailler pur eux (là, on est vraiment perdu). On comprend donc que voleuse pauvre, elle s'est mise à travailler pour son gang. Ensuite, l'histoire des braquages ratés est tout aussi confuse, et l'on perd un peu le sens du texte. Pour finir, qu'est il arrivé à cette femme? Est elle morte? En fuite? Toujours voleuse?

La dernière partie est tout bêtement illogique. D'où viens le grimoire? De plus, je ne vois pourquoi ta mère te donnerait le secret du pouvoir qui comme tu le dis a causé sa perte. C'est un cadeau empoisonné. Que de ton côté, tu veuilles l'apprendre pour te rapprocher d'elle, je le comprend. Mais qu'elle même te donne ce qui lui a infligé tant de tourments, à moins d'être vraiment mauvaise, je trouve cela peu crédible.

Et il manque toute la fin. Tu as 14 ans. Sur ta fiche, tu indiques 17. Qu'est il arrivé pendant 3 ans? Tu as cherché ta mère, fais de la magie, attendu, fuis...? Et il manque ainsi ton entrée à Continuum Shift. Pourquoi cette guilde là? Comment en as tu entendu parlé?

Pouvoir

Pour la description, je précise que la terre, et surtout le sable, n'ont aucun rapport avec une magie végétale. La magie végétale peut avoir un effet enrichissant sur la terre, mais cela s'arrête plus ou moins là. Quand au sable, c'est sans rapport aucun. Ensuite, j'ajouterais que je préfère que tu retires "jaillir nimporte quoi du sol". C'est vraiment un détail, mais il faut être très précis, n'importe quoi est trop vaste, et peut conduire à un abus. Sans compter que tu ne peux faire jaillir que ce que tes techniques t'autorisent en plus.
D'une manière générale, il me manque une appréciation de la consommation magique (en gros) de tes techniques.

Technique 1: Je ne comprend pas vraiment le sens de ce sort. Tout d'abord, les zones sablonneuses sont très peu pourvues en fleurs. Donc d'où viennent t'elles? Est ce qu'elles font parties des fleurs dont tu lances les graines? Et il me faut plus de détails sur le nombre de fleurs, leur taille, et la méthode de projection du sable.

Technique 2: Question naïve mais... Est ce nom général, ou sont ce vraiment des myrtilles? Ensuite, il me faut un nombre d'individus, une consommation de magie, une taille globale, et une méthode de combat. Pour moi, un arbuste fruitier combattant n'est pas une évidence dans son style de lutte.

Technique 3: Consommation, nombre de lianes, résistance... Tout les détails

Technique 4: Consommation? De plus, tu ne peux pas savoir combien de temps va tenir ta cage. Un mage de feu, de téléportation, disposant d'une lame ou d'assez de puissance la détruira plus vite que la moyenne.

Technique 5: Consommation, durée... Toujours tout les détails

Conclusion
Quelques points à changer pour la psychologie, un background à étoffer et qui manque de clés de voutes, et un pouvoir à détailler.

En attente de modifications

Sweet Lady
Jerenn Jarvis
Phantom Lord**
Phantom Lord**

Humeur/Envie: Graooooooooooooowww
Statut/Guilde: Phantom Lord

Feuille de personnage
Rang: B
Maîtrise Magique:
6050/35000  (6050/35000)
Mérite:
206/400  (206/400)

MessageSujet: Re: Utopia • End.   Jeu 16 Fév - 10:46

Fiche toujours d'actualité ?

Edit: Fiche archivée le 18/02/12. Merci de vous signaler si vous revenez

Spoiler:

Dernière édition par Jerenn Jarvis le Sam 18 Fév - 8:39, édité 1 fois
Tanaka Uzume
Indépendants**
Indépendants**

Statut/Guilde: Continuum Shift

Feuille de personnage
Maîtrise Magique:
3025/35000  (3025/35000)
Mérite:
70/160  (70/160)

MessageSujet: Re: Utopia • End.   Jeu 16 Fév - 11:45

SeeU, de l'avatar, est déjà pris comme personnage par Jiro Yu.
Désolé si je me trompe :3

Utopia • End.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1