Bonsoir. Merci de ta patience, et de ton inscription sur Fairy Tail RPG. Je vais maintenant commenter ta fiche, afin d'y souligner les points positifs et négatifs. Ceci a pour but de t'offrir un confort de jeu optimal en adéquation avec nos règles. Les remarques seront donc à prendre en ce sens.
GénéralRien a dire, c'est le format standard de notre modèle. Attention cependant, je trouve que fais beaucoup de fautes. Donc relis toi, ou utilise un logiciel de correction.
PsychologiePsychologie intéressante. Celle qui veut s'attacher sans le pouvoir, et qui rêve de ce qu'elle n'a pas. J'aimerais quelques détails supplémentaires sur la façon qu'elle a de voir le bien et le mal. Tu indiques que tu souhaites rejoindre Continuum Shift, une guilde neutre, et je souhaiterais donc savoir en quoi ton personnage n'a pas envie d'être spécialement pour le bien, ou pour le mal.
J'ajouterais qu'il y a deux trois bizarreries. "aime contrôler l'eau pour faire des farces". Premièrement, cela ne colle pas vraiment avec le reste de la psychologie, qui te veut plus modérée. Ensuite, ton pouvoir est indiqué comme étant une magie végétale, donc je doute que tu joues avec de l'eau.
De plus, tu déclares qu'elle se hait, car elle ne se contrôle pas. Or, justement, elle semble très bien se contrôler, puisqu'elle joue avec les gens, et ne les laisse voir que ce qu'elle veut d'elle. Du coup, puisque tu affirmes ensuite qu'elle souhaiterait montrer au monde ses sentiments, je dois avouer que je comprend pas pourquoi elle ne le fait pas. Donc soit elle se contrôle et ne laisse rien paraître, mais c'est volontaire. Soit elle ne se contrôle pas, et c'est par timidité qu'elle le fait. Donc ce n'est pas qu'elle ne les laisse voir que ce qu'elle veut, mais plutôt qu'elle ne peut pas en montrer plus. Bref, quelque chose qui ne tourne pas rond, et à corriger.
BackgroundJe bloque d'office l'année. Fiore n'a jamais passé l'année 1993. Nous sommes en X784.
Ensuite, l'histoire comporte de nombreux problèmes de temps, où tu mélanges passé et présent, et surtout de ponctuation, qui provoquent des contre sens. A corriger donc.
Concernant l'enfance, je dois avouer que je la trouve creuse. On ne sait rien. Etait elle heureuse? Comment vivait elle? On ne sait rien. De plus, tu marques qu'elle ne pensait pas à sa mère biologique et à son passé, puis son adoption est une grande révélation. Si elle ignorait qu'elle avait été adoptée, elle ne risquait certainement pas d'y penser. Elle l'ignorait tout bêtement.
Je voudrais également savoir en quelles circonstances ta mère biologique et ta mère adoptive se connaissent. Pourquoi a t elle accepté de te garder, sachant que tu étais la fille d'une criminelle?
De plus, j'ajouterais, pour des raisons de modérations et autres, que ta mère ne pouvait être la plus grande mage des plantes que la terre ait connu. Cela implique qu'elle soit connue, point que nous refusons. De plus, si elle était si puissante, elle devait bien avoir le moyen d'élever une fille. Pour finir, le grimoire de ses enseignements te rendrait trop puissante.
Pour le discours de la mère adoptive, je trouve cela confus. Ta mère travaillait pour un gang de voleurs riches, puis comme elle n'avait pas d'argent (là, on est perdu), elle se mit à travailler pur eux (là, on est vraiment perdu). On comprend donc que voleuse pauvre, elle s'est mise à travailler pour son gang. Ensuite, l'histoire des braquages ratés est tout aussi confuse, et l'on perd un peu le sens du texte. Pour finir, qu'est il arrivé à cette femme? Est elle morte? En fuite? Toujours voleuse?
La dernière partie est tout bêtement illogique. D'où viens le grimoire? De plus, je ne vois pourquoi ta mère te donnerait le secret du pouvoir qui comme tu le dis a causé sa perte. C'est un cadeau empoisonné. Que de ton côté, tu veuilles l'apprendre pour te rapprocher d'elle, je le comprend. Mais qu'elle même te donne ce qui lui a infligé tant de tourments, à moins d'être vraiment mauvaise, je trouve cela peu crédible.
Et il manque toute la fin. Tu as 14 ans. Sur ta fiche, tu indiques 17. Qu'est il arrivé pendant 3 ans? Tu as cherché ta mère, fais de la magie, attendu, fuis...? Et il manque ainsi ton entrée à Continuum Shift. Pourquoi cette guilde là? Comment en as tu entendu parlé?
PouvoirPour la description, je précise que la terre, et surtout le sable, n'ont aucun rapport avec une magie végétale. La magie végétale peut avoir un effet enrichissant sur la terre, mais cela s'arrête plus ou moins là. Quand au sable, c'est sans rapport aucun. Ensuite, j'ajouterais que je préfère que tu retires "jaillir nimporte quoi du sol". C'est vraiment un détail, mais il faut être très précis, n'importe quoi est trop vaste, et peut conduire à un abus. Sans compter que tu ne peux faire jaillir que ce que tes techniques t'autorisent en plus.
D'une manière générale, il me manque une appréciation de la consommation magique (en gros) de tes techniques.
Technique 1: Je ne comprend pas vraiment le sens de ce sort. Tout d'abord, les zones sablonneuses sont très peu pourvues en fleurs. Donc d'où viennent t'elles? Est ce qu'elles font parties des fleurs dont tu lances les graines? Et il me faut plus de détails sur le nombre de fleurs, leur taille, et la méthode de projection du sable.
Technique 2: Question naïve mais... Est ce nom général, ou sont ce vraiment des myrtilles? Ensuite, il me faut un nombre d'individus, une consommation de magie, une taille globale, et une méthode de combat. Pour moi, un arbuste fruitier combattant n'est pas une évidence dans son style de lutte.
Technique 3: Consommation, nombre de lianes, résistance... Tout les détails
Technique 4: Consommation? De plus, tu ne peux pas savoir combien de temps va tenir ta cage. Un mage de feu, de téléportation, disposant d'une lame ou d'assez de puissance la détruira plus vite que la moyenne.
Technique 5: Consommation, durée... Toujours tout les détails
ConclusionQuelques points à changer pour la psychologie, un background à étoffer et qui manque de clés de voutes, et un pouvoir à détailler.
En attente de modifications